Invalved as promised

Belven S.A. est une PME belge possédant 45 années d’expérience dans le domaine des vannes. L’entreprise est indépendante, ce qui lui permet d’élaborer sa propre stratégie dans une perspective à long terme.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale est dirigée par le beau-fils et la fille de son fondateur, Robert van Keilegom. 

Chez Belven, les collaborateurs recherchent chaque jour des solutions qui répondent aux attentes des clients. C’est la fiabilité de livraison sous toutes ses facettes qui permet à Belven de se distinguer dans le secteur des vannes. Les clients peuvent faire appel à une équipe de contact fixe, avec pour chaque client un collaborateur attitré du service intérieur et un autre du service extérieur.

Notre implantation très centrale le long de l’autoroute E19 entre Bruxelles et Anvers constitue un formidable atout, tant pour nos clients au Benelux que pour l’interaction logistique via le port d’Anvers avec les filiales de Belven à Moscou, Dubaï et Hong Kong.

Depuis 2013, les 40 salariés travaillent dans de nouveaux bâtiments modernes. La construction de ces bâtiments est un investissement qui doit assurer le bien-être de notre capital humain, mais aussi la pérennité des activités de Belven. C’est en effet ici que se trouve le stock central pour le Benelux et les distributeurs européens, et qu’ont lieu toutes les activités essentielles de Belven (recherche et développement, assemblage, tests des vannes, révisions, réparations et planification des interventions sur site).

Belven

Chaque famille a sa propre histoire. La nôtre aussi.

Tout commence en 1974, quand Robert Van Keilegom crée Belgium Ventiel S.A. C’est une spin-off intelligente de l’entreprise d’installation qu’il dirige à l’époque avec ses frères. À l’origine, Belgium Ventiel est une société commerciale active dans le négoce de robinets de haute qualité. 

Mais la recherche permanente de l’innovation se traduit rapidement par la mise au point de produits propres et la naissance de la marque Belven. Peu à peu, Belven devient un label de qualité sur le marché des vannes quart de tour. L’accent est particulièrement mis sur les vannes papillon et robinets à boisseau.

En 2008, Robert Van Keilegom passe le flambeau à la nouvelle génération, cédant la direction à Geert Van Mechelen. Depuis lors, ce dernier dirige avec son équipe de managers et collaborateurs une entreprise florissante possédant des ramifications dans le monde entier et une couverture géographique de plus en plus large. Même si les activités et la gamme de produits peuvent différer légèrement d’une région à l’autre, l’entreprise est toujours restée fidèle à son ADN : les valeurs familiales de Belven, l’implication de et avec tous les partenaires, le personnel, les clients et les fournisseurs.

Belven

Plus que jamais, c’est avec confiance que Belven envisage un avenir qu’elle souhaite construire avec vous.

Quelques dates clés :1974Fondation de BelgiumVentiel à Malines1981199620112013201520182019‘70‘80‘90‘00‘10‘202008Démarrage de la production propre de robinets à boisseau à MalinesCertification ISO de Belgium VentielChangement de dénomination en Belven et passage du témoin à la 2e générationFondation de Belven LLC MoscowDémarrage à Malines de la ligne d’assemblage de vannes papillon pour applications spécifiques et d’origine européenneInauguration des nouveaux bâtiments à MalinesCréation de Belven ChinaCréation de Belven DWC Dubai